PUERICULTURE EN FOLIE

DECRIPTEZ LES TERMES TECHNIQUES CHEZ BRITAX

Quand on est parent et à la recherche du siège auto parfait (bref du saint graal quoi) : se plonger dans le monde de la sécurité auto s'avère bien plus compliqué que prévu. 

Et quand les marques se mettent à nous coller des termes techniques voire des noms codés pour leurs modèles de sièges auto, on arrive à se demander s'il faut avoir fait polytechnique ou maths sup pour comprendre. Rassurez vous, nous allons décripter quelques termes de la marque Britax ensemble.

DECRIPTEZ LES TERMES TECHNIQUES CHEZ BRITAX

Prenons pour exemple la copie écran ci-dessus : nous avons entouré plusieurs termes récurrents.

XP => C'est le XP PAD une sorte de  guide ceinture noir rembourré dans lequel vous glissez la ceinture de sécurité propre à Britax qui permet de réduire jusque 30% les forces exercées sur le cou en cas de choc frontal.

DECRIPTEZ LES TERMES TECHNIQUES CHEZ BRITAX

FIX : ce terme la je pense que vous trouverez seuls la signification ? Oui il s'agit bien d'un siège qui se fixe sur l'ancrage ISOFIX de votre voiture. 

 

DECRIPTEZ LES TERMES TECHNIQUES CHEZ BRITAX

SL : (soft lacht) ces fixations se fixent aussi sur le système isofix de votre voiture mais les fixations sont souples et non rigides

SYSTEME SL BRITAX

SYSTEME SL BRITAX

SICT : ce sont les protections latérales (les gros trucs blancs qui rendent le siège plus large et augmentent la sécurité du siège en cas de choc latéral) : certaines sont amovibles et non réglables en largeur et d'autres réglables et rétractables.

DECRIPTEZ LES TERMES TECHNIQUES CHEZ BRITAX

KID II : le II est simplement une version supérieure du siège, il existe par exemple le siège KID et le siège KID II.

ATS : Système de Tension Active : système sonore et lumineux présent sur les sièges avec harnais 5 points : il indique si l'enfant est correctement attaché. Il ajuste automatiquement le harnais pour garder une tension correcte.

LS : Système Lumineux : ici pas de tension automatique mais un signal lumineux et sonore qui vous indique si le harnais est correctement serré.

 

DECRIPTEZ LES TERMES TECHNIQUES CHEZ BRITAX

 

Faisons une petite interro à présent pour tester nos connaissances toutes fraiches :

KIDFIX II XP SICT : c'est un siège à fixation isofix version II (il existe donc un autre siège dit KIDFIX XP SICT), avec la protection XP PAD et les protections latérales SICT. C'est un siège du groupe 2/3 (15/36kgs) car le XP PAD n'est que dans cette catégorie de sièges.

REPORTAGE DISPONIBLE CI DESSOUS

KIDFIX II XP SICT

KIDFIX II XP SICT

Partager cet article

Commenter cet article