PUERICULTURE EN FOLIE

THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST

J'ai le plaisir de vous présenter "THE ONE" 360 de Bébé2luxe siège auto de la naissance à 18kgs homologué norme ECER44/04 (et en cours d'homologation R129 soit norme Isize).

NOUVELLES PHOTOS AVEC BB 4.5MOIS

Attention, il s'agit bien d'un siège RF = Rear Facing véritable car il offre la possibilité de rester dos à la route jusque 18kgs. Il permet néanmoins une position face route à partir de 9kgs.

CARACTERISTIQUES :

  • Homologué de la naissance à 18kgs dos à la route (avec position "coque" pour les moins de 13kgs) et 2 autres inclinaisons possibles pour les +13kgs.
  • Homologué aussi face route à partir de 9kgs jusque 18kgs. Attention, privilégiez la position dos à la route le plus longtemps possible. Recommandée face route à partir de 15mois minimum et 9kgs ou plus.
  • Réducteur naissance amovible en quelques secondes.
  • Réglage de la hauteur de la tétière et des sangles instantanés => hyper rapide et facile. Les protèges sangles sont intégrés à la housse et ne glisseront jamais. Avec une base anti dérapante en dessous.
  • Possibilité de faire pivoter le siège sur 360° très facilement => attention une sécurité est présente pour le mode "coque" -13kgs pour ne pas passer un nourrisson face à la route.
  • Installation avec isofix et jambe de force. 
  • La barre anti rebond est intégrée à la base du siège.
  • Les tissus sont doux et le siège très confortable.
  • Face à la route 3 positions d"inclinaison possible.

LES CHIFFRES :

  • Largeur maxi extérieure  = 45cm
  • profondeur au niveau de la base jusqu'à la jambe de force = 65cm
  • profondeur au niveau du siège jusqu'à la barre anti rebond = 72cm
  • poids = 14.90kgs (réducteur inclus)

chiffres assise sans le réducteur

  • profondeur assise = env. 28/29cm
  • largeur assise = 26/28cm du fond au bord
  • hauteur dossier jusqu'à la tétière = 42cm (mini) à 56cm (maxi)
  • hauteur dossier au bord de la coque (sans prendre en compte la tétière) = 53cm
  • hauteur bretelles = 25cm (mini) à 39cm (maxi)

chiffres assise avec réducteur

  • profondeur = env.26cm
  • hauteur dossier jusque la tétière en position basse = 36cm
  • hauteur bretelles (position basse) = 19cm

PHOTOS : réalisées dans une Dacia Logan MCV, avec poupon de démonstration 50cm et enfant de 112.5cm.

Cliquez sur les photos pour les agrandir et les faire défiler.

LE DEBALLAGE : oui je photographie même les cartons ! Mais celui ci est particulièrement bien emballé dans un carton ultra épais et solide + coque de renfort rigide. TOP

THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST

PRESENTATION DU SIEGE

THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST

LES DIFFERENTES POSITIONS DOS A LA ROUTE

THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST

LES DIFFERENTES POSITIONS FACE A LA ROUTE

THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST

SORTIR LES BRAS ISOFIX :

THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST

INSTALLATION EN VOITURE 

THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST

EXEMPLE AVEC POUPON DE DEMONSTRATION TAILLE 50CM EN MODE COQUE -13KGS

THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST

INSTALLATION FACE ROUTE

THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST

TEST AVEC ENFANT DE 112.5CM : il est au maximum du réglage de la tétiêre mais aucun problème pour la longueur des sangles, c'est impeccable. Le siège ira loin.

THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST
THE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TESTTHE ONE 360 DE BEBE2LUXE SIEGE PIVOTANT 0+/1 TEST

BEBE DE 4.5MOIS (le réducteur n'est plus du tout nécessaire)

AVEC BEBE DE 4.5MOIS / 62CM
AVEC BEBE DE 4.5MOIS / 62CMAVEC BEBE DE 4.5MOIS / 62CM

AVEC BEBE DE 4.5MOIS / 62CM

CONCLUSION :

  • Ultra facile à utiliser mais nécessite de lire tout de même le mode d'emploi pour les personnes qui ne sont pas habituées à utiliser ce genre de siège. Prenez un thé (ou café) et prenez le temps de lire les instructions avant l'installation vous en aurez pour 10 min.
  • Très rapide pour passer du mode nourrisson au mode "grand", pas de manipulation compliquée et "pas de prise de tête ici".
  • Siège confortable et tissus très doux.
  • La fonction pivotante est top et tout aussi facile avec un nourrisson qu'avec un grand au poids maxi. 
  • Le siège n'est pas très large, il ne mange pas toute la place sur la banquette. Pour la profondeur occupée, à tester dans votre voiture, ici mesurant 1.62m je n'ai pas eu de difficultés mais cela n'aurait pas été possible de l'installer derrière moi avec un conducteur de grande taille.
  • Il me fait beaucoup penser au Britax Dualfix et lui ressemble.
  • Prix = 199€ en promotion sur le site Bébé2luxe
  • Non testé il est vrai aux crash tests indépendants. Néanmoins, il fait tout sauf siège de supermarché. Les finitions sont bonnes et le siège donne une impression de sécurité. A ce prix un RF pivotant, pour les petits budgets je dis que c'est un bon compromis.
  • Et le must : il est en cours d'homologation ISIZE ;))))

Partager cet article

Commenter cet article

severine 01/11/2016 22:20

bonsoir
j aimerai savoir ou en est l homoligation i-size svp ?
pourquoi n est il toujours pas passé au crash test depuis le temps qu il est sorti ?

Frédérique 03/11/2016 17:20

Bonjour Séverine, j'ai eu la réponse de la marque : l'homologation isize est prévue courant 2017 mais pas de date précise.

Frédérique 01/11/2016 23:51

bonsoir je vais me renseigner la semaine prochaine boir ou en est l homologation isize.
quand aux crash tests independants ce ne sont pas les marques qui decident de faire passer leurs produits les choix sont faits par les organismes de test deux memes auxquels nous n avons aucun moyen de savoir quel siege sera teste ni pourquoi celui la et pas un autre.

Kasra 28/10/2016 10:07

Bonjour Frédérique, Je vais acheter ce siège aujourd'hui, votre article est très convainquant, j'ai cependant deux questions : est-ce qu'il y a la sangle qui s'attache derrière le siège ? et deuxièmement vous, vous le prendriez pour votre nouveau né ? Merci pour votre réponse.

Frédérique 28/10/2016 11:33

Bonjour, de quelle sangle parlez vous derrière le siège ? C'est une fixation isofix + jambe de force, il n'y a donc pas de top tether si c'est cela dont vous voulez parler, puisque la jambe de force remplace celle ci.
Ensuite pour ma part, pour un nouveau né je conseille toujours une coque les premiers mois quelque soit le siège homologué en groupe 0 car cela reste le mode de transport le plus adapté à un nourrisson.

Albert 27/10/2016 14:26

Bonjour,
Ou je peux acheter bebe2lux en Espagne.
J n'ai pas trouvé des boutiques et je suis tres interese pour acheter cette siege.

Frédérique 27/10/2016 17:24

Bonjour, je n'ai pas connaissance de boutiques revendant ce siège en Espagne, par contre je vous invite à contacter le site directement pour votre demande d'envoi en Espagne afin qu'ils vous établissent un devis et la procédure à suivre. Je pense que cela doit pouvoir se faire.
Email : contact@bebe2luxe.fr

Marlène 11/10/2016 11:53

Bonjour je souhaiterais savoir comment vous avez eu l'information que ce siège allait recevoir l'homologation I-Size? Je suis allée sur le site de Bebe2lux et je n'ai trouvé cette information nulle part! Ce siège m'interresse fortement pour mon bebe qui naîtra en novembre et comme il n'a pas encore été testé au crash test je me questionne....

Frédérique 11/10/2016 12:18

C'est le fabricant lui même qui m'a communiqué cette information. L'homologation est en cours elle n'est donc pas encore officielle.

Hélène 07/09/2016 11:09

Bonjour,
Merci beaucoup pour cet article très détaillé. Je possède un 5008 qui a des coffres de rangement au niveau des sièges arrières. Est ce que cela est compatible avec l'installation de la jambe de force de ce siège ?

Frédérique 07/09/2016 16:04

Les coffres de sol sont un grand souci et rendent l installation des sieges bien difficile ! Il faut essayer voir comment et ou arrivera la jambe de force parfois ca tombe bien apres mais souvent c est une contrainte supplementaire pour trouver The siege...

ninee 01/09/2016 16:39

Merci beaucoup pour ce témoignage qui m'a motivé à acheter ce siège auto ! Merci pour les photos et les commentaires !!!!

Frédérique 01/09/2016 20:42

Merci à vous pour m'avoir lue. ;) Mon but est de pouvoir aider et partager les infos tout simplement alors c'est vrai cela fait toujours plaisir d'avoir des retours comme les vôtres. :)

sciacaluga 28/08/2016 22:01

Bonjour,

Ce siège peut il s'adapter dans une petite voiture de type la nouvelle twingo 3?

Frédérique 29/08/2016 12:00

Bonjour, je ne suis pas en mesure de vous le dire n'ayant pas testé le siège dans cette voiture. Il n'est pas énorme et plutot compact mais c'est très difficile de dire d'une voiture à l'autre si ça passe aussi bien, elles ont toutes des habitabilités totalement différentes.

geraldine 28/07/2016 15:11

bonjour, moi aussi j'hésite avec le dual fixe mais ce dernier est très cher... Est-ce que l'inclinaison en dos route est suffisante et que la tête d'un bebe de 6 mois ne bascule pas vers l'avant lorsqu'il dort ? C'est très important pour moi.

Frédérique 29/07/2016 06:36

Bonjour, je vous ferai des photos avec le bébé à qui a été offert ce siège auto à la rentrée, il vient de naître donc je laisse la maman un peu tranquille pour le moment.
Cependant, l'inclinaison était plutôt bonne dans ma voiture (j'ai des banquettes avec une légère inclinaison) mais ce qui va surtout jouer dessus c'est l'inclinaison de votre propre banquette de voiture ! Si cette dernière est plutôt droite ce sera bon, si elle s'avère très inclinée ça risque d'être moins top et ce pour tous les sièges dos route que vous utiliserez par ailleurs....

Say-Lin 25/07/2016 10:40

Bonjour,
J'ai une petite question par rapport au système de serrage des sangles. J'ai acheté la poussette 3 en 1 de Bebe2Luxe et le système semble être le même... Seulement, j'ai vite eu un problème avec le morceau de plastique qui maintient la sangle en bas pour resserrer. Il s'est à moitié cassé.

J'aimerais savoir si vous avez rencontré un problème identique à force d'utilisation ou pas ? :)
C'est assez important parce que c'est quand même une partie du siège qu'on utilise tout le temps.

Merci d'avance pour votre réponse :) et merci pour le test super bien détaillé ^^

Frédérique 25/07/2016 23:39

bonjour, je ne pourrais vous dire pour le moment je n'ai pas assez de recul et rien à noter pour l'instant. Je pense quand même que cela est plus solide et mieux conçu vu les normes obligatoires pour être homologué sur le marché de la sécurité auto....
Le siège est utilisé par une petite fille actuellement je pourrai vous en dire plus dans quelques mois...

Jennyfer 12/07/2016 21:07

Bonjour, voici un article très complet !! J'hésite entre plusieurs modèles dont celui ci. Ma voiture n'a pas le système isofix, est ce que ce siège peut être fixé avec les ceintures de sécurité ? Merci beaucoup.

Frédérique 13/07/2016 09:32

Bonjour non il ne peut etre fixe que en isofix.

cyril 21/06/2016 19:34

Bonjour,

Grace a votre test j ai moi meme achete le one de chez bebe2luxe.
effectivement pas de crash test pour le momment, mais la qualite est la.Comme vous le faites vous meme remarquer il ne fait absolument pas siege de supermarche, la qualite est quasi identique römer.Installation facile et vraiment pas plus de jeu que d autre marque de siege, et rotation dos/face impossible sans actionner la manette.
en tout cas super content de cet achat car il ne parait pas si enorme ou gros dans mon C4 grand picasso,mon petit loulou de 8 mois aussi lol mais le grand de 7 ans aussi car il a tenu a tester le confort du siege et il nous a dit "parfait".

Frédérique 22/06/2016 12:27

merci pour votre retour :)

Chabel 17/06/2016 11:45

Merci beaucoup.
Est ce qu'on est bien bloqué apres être positionné dos ou face à la route? Pas de jeu ou pas de risque qu'il pivote sans qu'on actionne la poignée ?

Frédérique 18/06/2016 10:41

Je n'ai pas réussi à le faire bouger sans actionner la poignée pour ma part. Après il y a un léger jeu dans le siège mais ça ne me choque pas comparé à d'autres sièges.

Chabel 17/06/2016 07:25

Merci beaucoup pour cette demo. J'hésite vraiment à l'acheter car il a l'air vraiment top. Ce qui me freine c'est pour le moment l'absence au crash test comme tous nouveaux siege auto. J'étais partie sur le dualfix mais trop cher. J'ai le concord ultimax isofix Maud non pivotant et c'est vraiment galère.

Frédérique 17/06/2016 09:50

Je comprend votre hesitation c est normal. La dessus je ne pourrai pas vous aider c est un choix personnel. Il est en tout cas tres pratique et facile a utiliser sans oublier le confort. ☺