PUERICULTURE EN FOLIE

GRACO TREKKO 2010

Ah, la Trekko de chez Graco ! Ce fut un coup de coeur lors d'une visite chez Aubert alors que mon bébé avait tout juste 6 semaines ! Moi qui n'aimait pas les "grosses poussettes", lorsque j'ai vu la compacité de celle ci en magasin en la pliant d'une main en 2 secondes et les roues qui s'enlevaient si facilement d'un clic, j'ai été immédiatement conquise !!

En plus les couleurs vives rouge et turquoise me plaisaient : enfin des couleurs gaies qui sortent de l'ordinaire !

 

QUELQUES CHIFFRES :

 

Largeur = 65cm (j'ai vérifié, car sur beaucoup de sites internet, c'est indiqué 75cm hors cela est archi faux !)

Hauteur dossier = 42cm (trop faible à mon goût)

Poids = environ 13kgs

 

CARACTERISTIQUES :

 

Son guidon est réglable en hauteur par 2 boutons sur les côtés très aisément en multiples positons, recouvert de mousse il est très agréable au toucher.

Le frein au pied est simplissime et couplé sur les roues arrière d'un appui du pied...

Le repose pieds est réglable en hauteur sur 3 positions : soit totalement abaissé, relevé droit pour faire une surface plane et agrandir la surface de couchage, soit totalement relevé pour refermer le bout de la poussette si l'on désire installer un nouveau né notamment avec le kosykot ou simplement une chancelière pour faire plus cocoon.

Le dossier est abaissable d'une manette à l'arrière d'une main sur plusieurs postions jusqu'environ 170° d'inclinaison ce qui est très correct même pour un tout petit !

Le harnais est simple à attacher et réglable tant à l'entre jambes, que sur les côtés que les sangles aux épaules. A savoir que les sangles peuvent se rallonger en longeur en passant derrière l'assise (l'opération n'est pas très simple mais utile quand bébé grandit sinon le harnais deviendra trop court surtout si bébé a un gros manteau !), il se règle aussi en hauteur toujours en passant par derrière.

La capote est géniale : hyper couvrante, elle est orientable à souhait vers l'avant si on fait cocoon avec le kosykot ou simplement pour éviter à bébé d'avoir le soleil dans les yeux : une ombrelle est totalement inutile sur ce modèle ! Bien sur elle possède une fenêtre de surveillance.

Les 3 roues s'enlèvent d'un clic : très rapide pour gagner en largeur pour ranger la poussette dans un coffre plus petit, j'ai fait cette opération plusieurs fois et cela est parfaitement réalisable. Un sac de rangement pour les roues est fourni avec la poussette si celles ci sont sales : j'avoue cependant ne l'avoir jamais utilisé...

Le panier est topissime : non seulement il est toujours accessible meme si le dossier est totalement allongé car il s'abaisse d'une main mais sa contenance est très importante !!

L'arceau de maintien peut se déclipser pour mieux installer bébé. (petit bouton en dessous sur le côté)

Enfin la maniabilité : EXTRA !! Meme ma fille de 8 ans avec ses 20 petits kilos la poussait sans difficultés aucunes avec le bébé dedans !! Elle se manie d'une main et on ne sent absolument pas le poids de la poussette + celui du bébé !!!

J'ai adoré cette poussette !!! Hyper pratique à utiliser et très simple (intuitif) je m'en suis servi au début avec le cosy Logico SHP et sa base installée dans la voiture : très pratique  pour ne pas réveiller bébé !!! Le cosy se clipse sur la poussette, il faut juste attacher avec 2 petites sangles de chaque côté pour sécuriser dessus (ces sangles sont intégrées d'office dans la poussette).

L'habillage pluie est hyper couvrant et bébé sera parfaitement à l'abri meme en cas de fort vent : il couvre aussi bien jusqu'au pieds que l'arrière de la poussette !!!

Enfin, elle est livrée avec une chancelière assortie doublée polaire. Cependant j'ai utilisé une chancelière plus épaisse et plus chaude pour les fortes gelées en hiver. Je n'ai utilisé la chancelière de la marque que en demi saison.

 

PHOTOS : cliquez sur les photos pour les agrandir et faire défiler

GRACO TREKKO 2010
GRACO TREKKO 2010GRACO TREKKO 2010GRACO TREKKO 2010
GRACO TREKKO 2010GRACO TREKKO 2010GRACO TREKKO 2010
GRACO TREKKO 2010GRACO TREKKO 2010GRACO TREKKO 2010
GRACO TREKKO 2010GRACO TREKKO 2010
GRACO TREKKO 2010GRACO TREKKO 2010
GRACO TREKKO 2010GRACO TREKKO 2010
GRACO TREKKO 2010GRACO TREKKO 2010

Les seuls points négatifs que j'aurais à faire :

 

l'absence de suspensions : dommage elle serait presque parfaite sinon !!!

- la hauteur du dossier un peu juste pour les grands bébés.

- un peu plus de longueur de sangles : car même en allongeant au maximum si on met une chancelière épaisse et une doudoune avec un grand bébé cela devient difficile de mettre les sangles aux épaules !

- très difficile de déhousser l'ensemble pour nettoyer...

L'entretien :

Je conseille de mettre un peu de WD40 de temps en temps au niveau des axes des roues : cela évitera quelques grincements et allongera la durée de votre poussette !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :