PUERICULTURE EN FOLIE

INGLESINA TRILOGY

Bonjour,

J'ai l'occasion de vous présenter avec plaisir le modèle TRILOGY à poignées (le modèle existe avec guidon) de  INGLESINA grace au prêt par l'équipe de la marque que je remercie chaudement !!

Mes premières impressions à froid : jolie ligne, belles finitions, suspensions extras, très maniable.

LES CHIFFRES :

* Largeur poussette = 58cm

* hauteur poignées = haut de la poignée = 106/109cm et creux = 96/99cm 2 hauteurs réglable par bouton

* Hauteur dossier = 45cm

* hauteur sous canopy = 53cm

* largeur assise = 31cm

* profondeur assise = 20cm

* longueur repose jambes = 13cm

* distance bord assise au repose pieds = 26cm

* hauteur du repose pieds au sol = 20cm

* hauteur de l'assise au sol = 53cm

* dimensions du chassis plié = 96.5cm hauteur * 36.5cm largeur * 38cm profondeur

* dimensions de la poussette pliée avec hamac face route = 99cm hauteur * 36.5cm largeur * 48cm profondeur

 

* Poids chassis = 7.20kgs

* Poids siège avec barre repose mains et canopy = 3.45kgs

* Poids total = 10.65kgs

 

CARACTERISTIQUES :

* compatible avec nacelle et cosy de la même marque : se clipsent sur le chassis sans aucun adaptateur

* assise réversible en un clic

* homologuée naissance

* dossier inclinable sur 3 positions : assise, semi allongée et allongée à plat

* 2 hauteurs de harnais d'épaule

* barre repose mains amovible et ouvrable de chaque côté

* canopy orientable avec fenêtre de surveillance

* protège jambes inclus et habit pluie avec sa pochette de rangement

* panier accessible et de belle capacité

* roues avant fixes ou pivotantes : le bouton de verrouillage de la position fixe ou pivotante est situé sous le chassis à portée de main sans se baisser

* roulements à billes abec5

* suspensions très souples et efficaces aux 4 roues

* tous les tissus se lavent en machine à 30°C

* poids supporté par le siège homologué à 15kgs et 3kgs pour le panier

* la poussette s'achète seule pour environ 429€ ou en trio avec le siege auto Huggy multifix et la nacelle de la même marque (et le sac à langer offert + kit auto pour la nacelle) pour environ 799€

 

Collection 2014 :

 

* le chassis sera disponible en blanc ou ardoise avec au choix la version poignées ou guidon

 

1391698 517279751696345 757391601 n 

1392564 517279731696347 161894063 n

 

* les coloris de tissus seront : caffe, canapa, marine, platino, ischia, jean fluo blue ou jean fluo ecru, voici quelques exemples :

 

1375840 517278471696473 216762270 n

 

1380541 517279681696352 244732197 n

 

1384106 517277718363215 125304463 n

 

1385920 517279358363051 1042843299 n

 

1395934 517278691696451 821227814 n

 

.

 

PHOTOS :

INGLESINA-TRILOGY 0091 

 

Poussette pliée avec hamac face route

 

INGLESINA-TRILOGY 0017

 

INGLESINA-TRILOGY 0016

 

Chassis plié seul

 

INGLESINA-TRILOGY 0065

 

Le chassis se déplie et se clipse en 1 seconde !! Cela m'a impressionnée à tel point que c'est efficace : ici pas besoin d'appuyer manuellement sur les barres du chassis pour les clipser, cela se fait tout seul !

 

INGLESINA-TRILOGY 0066

 

Zone de clipsage du siège ou nacelle ou cosy (système similaire aux Peg perego)

 

INGLESINA-TRILOGY 0024

 

INGLESINA-TRILOGY 0025

 

INGLESINA-TRILOGY 0026

 

Vous apercevez ci dessus le bord du repose jambes qui est recouvert de matière plastifiée pour protéger la zone des pieds

 

INGLESINA-TRILOGY 0027

 

Vue devant

 

INGLESINA-TRILOGY 0030

 

INGLESINA-TRILOGY 0029

 

Roue avant

 

INGLESINA-TRILOGY 0032

 

Aperçu de côté avec vue du panier et de la poignée de portage

 

INGLESINA-TRILOGY 0031

 

La position fixe ou pivotante des roues avant se fait à l'aide de 2 boutons situés sous le chassis un peu comme le système modulodrive de bébé confort :

 

INGLESINA-TRILOGY 0004 (3) 

ci dessus position pivotante

INGLESINA-TRILOGY 0002 (3)

 

INGLESINA-TRILOGY 0003 (3)

 

Puis passage à la position fixe des roues

 

INGLESINA-TRILOGY 0033

 

Vue arrière avec le frein au pied à droite

 

INGLESINA-TRILOGY 0034

 

Le frein

 

INGLESINA-TRILOGY 0035 

 

Les poignées se règlent sur 2 hauteurs à l'aide du bouton en dessous

 

INGLESINA-TRILOGY 0036

 

INGLESINA-TRILOGY 0040

 

Aperçu de la poignée de pliage du chassis identique à celle de la poussette Avio de la même marque

 

INGLESINA-TRILOGY 0038

 

Le porte gobelet

 

INGLESINA-TRILOGY 0039

 

LE pliage peut se faire d'une seule main très facilement : on appuie d'un doigt sur le bouton rouge numéro 1 puis après sur le bouton 2 et on soulève la poussette par la poignée qui se plie toute seule.

 

INGLESINA-TRILOGY 0044  

 

INGLESINA-TRILOGY 0041

 

Arrière du dossier

 

INGLESINA-TRILOGY 0042

 

La poignée d'inclinaison du dossier

 

INGLESINA-TRILOGY 0043

 

Le réglage de la hauteur des harnais d'épaule : se déclipsent très facilement

 

INGLESINA-TRILOGY 0046

 

Le canopy dont l'arrière se dézippe. Aperçu de la fenêtre de surveillance

 

INGLESINA-TRILOGY 0045

 

INGLESINA-TRILOGY 0047

 

INGLESINA-TRILOGY 0048

 

Le pare soleil

 

INGLESINA-TRILOGY 0049

 

INGLESINA-TRILOGY 0054

 

INGLESINA-TRILOGY 0055

 

INGLESINA-TRILOGY 0050

 

La barre repose mains facilement lavable

 

INGLESINA-TRILOGY 0051

 

INGLESINA-TRILOGY 0052

 

INGLESINA-TRILOGY 0053

 

Réglage du repose jambes

 

INGLESINA-TRILOGY 0056

 

INGLESINA-TRILOGY 0057

 

Le canopy est orientable et très couvrant

 

INGLESINA-TRILOGY 0058

 

Meme en position allongée

 

INGLESINA-TRILOGY 0059

 

INGLESINA-TRILOGY 0060

 

INGLESINA-TRILOGY 0061

 

Les différentes positions du dossier : 3

 

INGLESINA-TRILOGY 0018

 

Allongée à plat

 

INGLESINA-TRILOGY 0019

 

Semi allongée

 

INGLESINA-TRILOGY 0020

 

INGLESINA-TRILOGY 0021

 

Assise :

 

INGLESINA-TRILOGY 0022

 

Bien droite

 

INGLESINA-TRILOGY 0023

 

Pour déplier la poussette, appuyer sur le bouton de la poignée droite :

 

INGLESINA-TRILOGY 0037 

 

INGLESINA-TRILOGY 0063

 

Harnais d'épaule à 2 hauteurs avec protège harnais rembourrés non cousus

 

INGLESINA-TRILOGY 0062

 

L'attache du harnais identique à la poussette Avio (3 ou 5 points possible)

 

INGLESINA-TRILOGY 0064

 

Les boutons pour déclipser le siège de chaque côté et le changer de sens

 

INGLESINA-TRILOGY 0067

 

Assise face pousseur en position allongée

 

INGLESINA-TRILOGY 0068

 

INGLESINA-TRILOGY 0069

 

INGLESINA-TRILOGY 0070

 

INGLESINA-TRILOGY 0071

 

Le protège jambes très rembourré

 

INGLESINA-TRILOGY 0072

 

INGLESINA-TRILOGY 0073

 

INGLESINA-TRILOGY 0074

 

INGLESINA-TRILOGY 0075

 

INGLESINA-TRILOGY 0076

 

INGLESINA-TRILOGY 0077

 

PHOTOS AVEC UN BEBE DE 5 MOIS DE BON GABARIT :

 

INGLESINA-TRILOGY 0045 (2)  

En position allongée face pousseur

 

INGLESINA-TRILOGY 0048 (2) 

 

INGLESINA-TRILOGY 0047 (2)

 

INGLESINA-TRILOGY 0050 (2)

 

INGLESINA-TRILOGY 0049 (2)

 

INGLESINA-TRILOGY 0051 (2)

 

INGLESINA-TRILOGY 0052 (2)

 

Toujours allongé sans la barre repose mains canopy replié

 

INGLESINA-TRILOGY 0053 (2)

 

INGLESINA-TRILOGY 0041 (2)

 

Ci dessus, nous l'avons relevé en position semi assise (ou semi allongée comme vous voulez)

 

INGLESINA-TRILOGY 0042 (2) 

 

INGLESINA-TRILOGY 0043 (2)

 

INGLESINA-TRILOGY 0044 (2)

 

INGLESINA-TRILOGY 0046 (2)

 

PHOTOS AVEC UN GRAND DE 94CM :

 

INGLESINA-TRILOGY 0002

 

INGLESINA-TRILOGY 0004

 

Puis en face route :

 

INGLESINA-TRILOGY 0009

 

INGLESINA-TRILOGY 0011

 

INGLESINA-TRILOGY 0007

 

Ci dessus le repose jambes est abaissé : il touche juste le repose pieds

 

INGLESINA-TRILOGY 0008

 

Repose jambes relevé

 

 

CONCLUSION :

Tout d'abord je tiens à remercier la maman du bébé de 5 mois de m'avoir laissé prendre ces photos !!  Le petit était particulièrement coopératif en plus et si adorable !!!!

J'ai voulu montrer des photos et faire le test avec un tout petit et avec un grand, car le rendu n'est absolument pas le même en test à la poussée ....on pourrait se dire avec le grand c'est plus dur....

 

* Avec le bébé de 5 mois allongé en face pousseur (ce que feront la plupart des parents en général), la poussette se révèle impossible ou presque même avec les poignées réglées au plus bas à soulever de l'avant pour monter un trottoir !! Le poids de l'enfant étant déporté vers l'avant de la poussette....nous avons été obligé de nous aider du pied...

De plus, la maman du bébé étant de petite taille (moins de 1.60m) les poignées même réglées au plus bas sont trop hautes pour elle...

 

La barre repose mains est du coup mal placée pour un petit et gêne : elle arrive au niveau des pieds : nous l'enlevons même à la fin du test : cela aurait été sympa de pouvoir la régler en hauteur pour y accrocher des jouets par exemple pour le petit...

 

Par contre, à pousser, c'est un vrai bonheur !!! On ne sent pas le poids de l'ensemble et la poussette glisse toute seule même d'une seule main !! Les roulements à billes sont efficaces. Les suspensions confortables en ville.

 

* Avec l'enfant de 94cm, comme ce dernier ne dort plus beaucoup en poussette, nous l'avons testée que en mode assis tant face route que face pousseur : et la pas de soucis pour monter un trottoir !! Le poids étant bien réparti cela ne pose plus de soucis...

La poussette est toujours aussi facile à pousser avec un enfant de 15kgs dedans.

 

* Ce qui ressort du pliage/dépliage :

Avec le siège en mode face pousseur, pas de soucis à la plier d'une main même si le poids est plus important que le chassis seul.

Par contre lorsque le siège est face route : pas possible d'atteindre facilement la poignée de pliage sous le dossier.....du coup je conseille d'enlever le siège d'abord en un clic et de l'autre main plier le chassis (qui lui est un pur bonheur à plier ou déplier d'une seule main !!!).

 

* Le siège :

Le siège est un peu petit....le bébé de 5 mois remplit déjà bien l'assise et atteint presque le haut du dossier en position allongée déjà..nous voyons que rapidement vers 1 an voire avant les pieds dépasseront du repose jambes...c'est dommage.

Les tissus sont par contre très beaux et très agréables au toucher !

Le rembourrage est très bon aussi même pour un petit

Le canopy est couvrant et se met en place sans bruit ce qui est agréable.

 

* La conduite :

Je la conseille pour la ville. Les suspensions sont efficaces, les roulements à billes rendent la conduite particulièrement agréable et confortable.

Si vous roulez sur des trottoirs irréguliers, elle ne bloque pas mais fait un peu de bruit dû au jeu normal du chassis

 

Enfin, nous devons l'admettre, elle a de la classe et sa ligne est superbe !! Surtout en blanc elle en jette....(et rassurez vous ce chassis n'est pas plus salissant et s'essuie facilement d'un coup d'éponge, l'entretien est facile). 

Partager cet article

Commenter cet article

Karine 16/12/2015 07:34

Bonjour. Merci pour cet article si bien détaillé

Freddra 17/12/2015 08:50

Avec plaisir. ;)