PUERICULTURE EN FOLIE

Nouveaux biberons Dodie : enfin !

Vous étiez fan des biberons Dodie Mam ?

 

Moi aussi. Mais pas du système du fond à visser....vous connaissez, le truc à démonter et remonter à chaque lavage...6 fois par jour voire plus...et qui si mal vissé, fuit imanquablement au moment du repas de votre petit ange....ou pire fuit dans le chauffe biberon...

 

Ils étaient bien une innovation déjà pourtant : oui grace à ce système, plus de problème de tétine qui s'écrase pendant la tétée...

 

Et bien enfin, Dodie Mam est devenu Dodie en marque propre (à noter, une marque française qui fabrique qui plus est ses biberons en France !! ) séparée de Mam et  a revu tous ses biberons (inspirés des anciens biberons en verre à forme triangulaire qui existent eux depuis un paquet d'année....) : un biberon léger en plastique avec la célèbre forme triangulaire et un nouveau système performant et efficace : plus de fond à visser ou dévisser avec les Dodie d'aujourd'hui, le système de régulation de l'air se fait grace à une nouvelle bague absolument géniale : 

 

En fait c'est la bague qui fait office de régulateur d'air.

 

- pas de serrage à fond ou pas de la bague tenant la tétine pour bien régler le débit d'air : c'est automatique ! On ferme en 3 tours de serrage et c'est bon ! Plus besoin de désserer la bague pendant la tétée...et CA MARCHE !

- la tétine est à 3 vitesses et un marquage en relief sur la tétine vous permettra même dans le noir de repérer la position de la tétine dans la bouche de bébé la nuit ! 

- forme triangulaire du biberon : Dodie revient à ses anciennes amours...mais oui, souvenez vous...enfin, moi oui pour mon aîné il y a 12 ans (mon dieu déjà lol) les Dodie étaient déjà triangulaires mais plus étroits....Bref, une meilleure prise en main pour maman mais aussi pour bébé quand il grandit et veut tenir seul son biberon !! (et le biberon ne roulera pas sous le meuble bien loin grace à sa forme triangulaire...youpi !!)

le bouchon se déclipse d'une seul main !!

 

Il existe en 2 types :

 

INITIATION+ : en 150ml et 240ml comme les anciens

EVOLUTION+ : en 330ml

 

Puis 4 sortes de tétines :

*initiation+ débit 1  = lent et 2 = moyen pour le 1er âge

*évolution+ débit 3 = rapide et 4 = liquide épais pour le 2ème âge

 

Elles sont toutes à 3 vitesses

 

 

 

Donc souvenez vous, l'an dernier c'était ça :

 

REPAS 0110

 

Avec la forme dite "physiologique" de la tétine dont Dodie a aussi revu la forme et est revenu à une tétine "ronde" avec 3 vitesses.

REPAS 0103

 

REPAS 0105

Et voici le nouveau Dodie en comparatif sur un petit modèle de 150ml :

 

REPAS 0102

 

Et une grande amélioration : le capuchon est beaucoup plus facile à mettre et à enlever que l'ancien !!

REPAS 0108

 

En plus, ce capuchon tient sur l'arbre à biberon grace à sa forme triangulaire !! Hourra !!!

 

REPAS 0101

 

Voici avec les biberons de 330ml ci-dessus donc un peu plus haut en taille

 

Et enfin, j'ai fait le test dans mon chauffe biberon de marque NUK et la une petite surprise :

 

REPAS 0101 (2)

 

Aïe, la bague du chauffe biberon pour monter le biberon en tempérture plus rapidement ne passe pas ! Ni par dessus, ni par dessous...

REPAS 0102 (2)

 

Contrairement à l'ancien modèle sur lequel je pouvais passer cette bague par dessus :

 

REPAS 0104 (2)

 

REPAS 0103 (2)

 

Bon, pas bien grave...après tout, il y a d'autres modèles de chauffe biberon !! Et cela chauffe tout de même un peu...je m'en accomoderais au vu des bénéfices et côtés positifs : les avantages sont bien supérieurs aux inconvénients.

 

Sinon, on peut regretter la forme aplatie et physiologique des tétines par contre. Ceci dit, les nouvelles plus classiques passent très bien finalement avec bébé

Pour celles qui souhaiteraient continuer à utiliser la tétine à forme physiologique : je vous informe que les tétines aplaties sont compatibles avec les nouveaux biberons à forme triangulaire ! La bague étant de même dimension.

 

Pour les personnes qui se soucient de la santé de leur bébé, sachez que ces nouveaux biberons respectent bien entendu la règlementation sans BPA, mais ne contiennent pas non plus de BPS (sujet à polémique apparement aussi...) vous trouverez un document complet ICI.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :