PUERICULTURE EN FOLIE

POUSSETTE MACLAREN BMW

Voici un petit reportage sur la BMW, série limitée spéciale de chez Maclaren. Nous allons voir quelles sont ses caractéristiques et si elle tient ses promesses ! 

 

Pour rappel, j'avais fait une présentation de ce modèle ICI.

 

LES CHIFFRES :

 

* Largeur = 48,5cm

* Hauteur poignées = 95cm (creux) / 104cm (haut)

* diamètre roues = 12.5cm

* hauteur d'assise au sol = 39cm

 

Sans le coussin confort :

* largeur assise = 33cm

* profondeur assise = 23cm

* hauteur dossier = 47cm

* hauteur sous canopy = 60cm

 

 

Avec le coussin confort : nous perdons quelques centimètres en largeur d'assise et profondeur et 1cm en hauteur de dossier mais cela n'est pas catastrophique

 

* Dimensions pliée = 104/38/24cm mesures au plus juste avec le canopy qui prend un peu de largeur

* Poids =  non vérifié, mais elle m'a parue légère (bien plus légère qu'une XT ou encore XLR par exemple)

 

CARACTERISTIQUES :

 

* Série "BMW" vous retrouvez donc plein de marques et logo à l'effigie de la célèbre marque de voiture...les roues ont comme un semblant d'enjoliveur de voiture, le logo est sur le harnais...etc

* Suspensions présentes aux 4 roues et efficaces, pneus en gomme assez souples

* Le dossier s'incline en position semi allongée avec une sangle au dos, elle est donc recommandée à partir de 6 mois, ce n'est pas une poussette naissance

* un gros coussin confort s'insère dans le siège et fait "style siège baquet"

* la poussette se manie facilement et passe les portillons de metro allègrement : une vraie 100% parisienne qui allie la classe, la maniabilité, l'étroitesse et les suspensions pour les trottoirs abimés.

* Vendue dans les 385€ alors que le prix d'une quest classique fait 250€, une Triumph 189€, une XT 300€ et une XLR 390€ environ.

 

 

PHOTOS : par avance, je vous prie de m'excuser de leur "qualité" (pourrie lol), je n'ai pas vérifié de suite le résultat...et après trop tard pour modifier, je n'avais plus le modèle sous la main !!! Je ne suis pas une professionnelle de la photo loin de la, mais vu le résultat cette fois, c'est franchement la honte....j'ai du coup longtemps hésité à publier ce reportage juste à cause de la qualité des photos !!!

Puis j'ai décidé de le publier tout de même pour vous passer les infos.

Au passage, je remercie chaudement sa propriétaire pour m'avoir laissé la photographier et manipuler.

 

 

MAC-LAREN-BMW 0216

 

MAC-LAREN-BMW 0215

 

MAC-LAREN-BMW 0212

 

Allongée

 

MAC-LAREN-BMW 0213

 

MAC-LAREN-BMW 0214

 

MAC-LAREN-BMW 0184

 

Sans le coussin confort assis

 

MAC-LAREN-BMW 0208

 

allongé

 

MAC-LAREN-BMW 0207

 

MAC-LAREN-BMW 0211

 

MAC-LAREN-BMW 0210

 

MAC-LAREN-BMW 0205

 

MAC-LAREN-BMW 0190

 

Le zip sur la photo ci dessus est une petite poche placée derrière le tissu du canopy

 

MAC-LAREN-BMW 0206

 

Ci dessus, on aperçoit un  zip sur la longueur vertical : il permet d'ouvrir le dossier et accéder au réglage du de la hauteur du harnais

 

MAC-LAREN-BMW 0209

 

MAC-LAREN-BMW 0189

 

On remarque les plastiques rouges réfléchissants 

 

MAC-LAREN-BMW 0187

 

MAC-LAREN-BMW 0188

 

Trop classe hein les roues ? 

 

MAC-LAREN-BMW 0186

 

MAC-LAREN-BMW 0185

 

MAC-LAREN-BMW 0219

 

Ci dessus, frein enclenché et ci dessous, frein relevé

 

MAC-LAREN-BMW 0220

 

MAC-LAREN-BMW 0191

 

On aperçoit sur les côtés du tissu du canopy un zip qu'il faudra défaire pour allonger le dossier : ci dessus il est ouvert, on voit la partie blanche : sorte de  soufflet"

 

MAC-LAREN-BMW 0192

 

Le panier est accessible

 

MAC-LAREN-BMW 0193

 

MAC-LAREN-BMW 0194

 

Encore un rappel du logo BMW 

 

MAC-LAREN-BMW 0195

 

MAC-LAREN-BMW 0196

 

La fenêtre visible sur le canopy n'est pas très utile, d'une part mal placée et d'autre part peu transparente...il en existe une de chaque côté

 

MAC-LAREN-BMW 0197

 

Poignée en mousse dense et agréable en mains

 

MAC-LAREN-BMW 0198

 

MAC-LAREN-BMW 0199

 

MAC-LAREN-BMW 0200

 

On aperçoit 3 hauteurs de harnais d'épaule (modifiable par derrière en dézippant le dos

 

MAC-LAREN-BMW 0202

 

Boucle de harnais classique commune à toutes les maclaren avec rappel du logo BMW

 

MAC-LAREN-BMW 0203

 

MAC-LAREN-BMW 0204

 

Malgré la qualité plus que médiocre de mes photos lol, on aperçoit bien le panier relativement accessible des 2 côtés

 

MAC-LAREN-BMW 0221

 

Accès également au dos si le dossier n'est pas abaissé

 

HABIT PLUIE : TRES BIEN FAIT

 

MAC-LAREN-BMW 0222

 

Facile à mettre, avec un semblant d'armature au milieu qui le tient très bien en place !!

 

MAC-LAREN-BMW 0224

 

MAC-LAREN-BMW 0223

 

Il se clispe des 2 côtés du canopy

 

MAC-LAREN-BMW 0226

 

Et aussi se clispe en bas du châssis : très rapide et facile à installer, c'est un très bon point !! En plus, il est couvrant et va couvrir jusqu'au repose pieds sans soucis !

 

MAC-LAREN-BMW 0227

 

PLIAGE DE LA POUSSETTE : AVEC LE COUSSIN CONFORT :

 

MAC-LAREN-BMW 0217

 

Impossible de la fermer !!! Déception...

 

MAC-LAREN-BMW 0218

 

SANS LE COUSSIN CONFORT :

 

MAC-LAREN-BMW 0228

 

Très compacte !!

 

MAC-LAREN-BMW 0229

 

Avec une chancelière de la même marque :

 

MAC-LAREN-BMW 0180

 

La chancelière a tendance à glisser magré les scratchs et nous vous conseillons d'enlever l'assise baquet qui fera une surépaisseur

 

MAC-LAREN-BMW 0182

 

 

CONCLUSION :

 

* Je n'ai pas eu l'occasion de tester la poussette en conditions réelles et ne l'ai manipulée qu'en intérieur. Je vous donne donc les impressions de sa propriétaire :

* Très maniable, aucun souci pour passer les trottoirs ou les portillons de métro, légère à pousser, suspensions efficaces et agréables.

* Regret : ne pas pouvoir la plier avec le coussin confort. Et le fait que le coussin confort a tendance à glisser un peu...

* La déception pour ma part vient de l'impossibilité de plier la poussette avec son coussin confort qui fait toute l'assise de cette poussette !! Je ne me risquerais pas à forcer...au risque d'abîmer le châssis.

* Le Look !! Très chouette, les finitions sont belles, elle en jette !!!

* Compacte et légère.

* Cela reste une poussette citadine mais qui passera bien les trottoirs abimés 

* Une poussette 2ème âge comme on dit très classe !!! 

 

Partager cet article

Commenter cet article