PUERICULTURE EN FOLIE

BEBE CONFORT NOA 2012 bleached denim

Voici une des poussettes les plus compactes que je connaisse et surtout confortable pour bébé et maniable pour maman !!!

 

Noa bleached denim bebe confort

Voici quelques chiffres ....

Pliée = 68.5*36/31cm !!!

Largeur = 48cm

Hauteur du dossier = 51cm !!!

hauteur d'assise au sol = 42cm

Hauteur des poignées à environ 103cm

Le dossier a 2 positions : assise et semi-assise : attention bien suivre les instructions du mode d'emploi pour allonger bébé : le soutenir d'une main et dézipper de l'autre pour ne pas abîmer les fermetures éclairs...ceci dit, cela se fait très facilement !!

Le point GENIAL : se déplie et déplie D UNE SEULE MAIN REELLEMENT MEME AVEC BEBE DANS LES BRAS !!!! C'est un vrai bonheur !!!!

De plus elle est vraiment maniable !!!! D'une seule main, et pourtant je l'ai testé avec mon fils de 13kgs pour 17 mois !

Avantage de l'assise = très confortable pour bébé : pour une fois mon fils ne glisse pas, il est bien calé, fait même des siestes sans soucis ! L'assise est si confortable (hamac souple) qu'elle ne nécessite pas d'assise supplémentaire.

Sa compacité ! Idéale pour les petits coffres : elle rentre dans le pseudo coffre de ma Dacia logan mcv en configuration 7 places...!!!

Usage = purement citadine du fait de ses roues....je ne l'utilise de toutes façons que sur de courtes durées pour les sorties "shopping".

Je souhaite apporter un commentaire suite à mon utilisation de cette poussette à Paris sur les pavés et les couloirs du métro : j'ai été agréablement surprise, car je m'attendais à ce qu'elle secoue plus bebe : en fait les petites suspensions qu'elle possède sont suffisantes pour la rendre agréable même sur les pavés parisiens ! Et je confirme le bonheur du pliage et dépliage en plein métro : bébé dans mon Tonga sur une hanche, mon autre main pour la poussette : rien à porter : je la tire d'un bras et elle se fait toute petite même dans une rame bondée de monde....

Décidément je ne lui ai pas trouvé de remplaçante.

Place aux photos .....

 

  Noa bleached denim bebe confort

Vraiment compacte...

Noa bleached denim bebe confort

Comparaison avec une peg perego pliko p3 compacte !

Noa bleached denim bebe confort

Le petit panier mais qui a le mérite d'exister...

Noa bleached denim bebe confort

Petite poche de rangement à l'arrière...

 Noa bleached denim bebe confort

Vue sans le canopy, très jolie couleur en tous cas à mon goût !

Noa bleached denim bebe confort

 

Vue rapprochée de l'assise : les protèges harnais sont fixés et ne peuvent donc pas bouger, pour attacher le harnais, cela se fait individuellement d'un côté puis de l'autre : c'est à dire inutile de tenir les 2 ensemble pour les enfoncer et fixer le tout : beaucoup plus pratique !


Noa bleached denim bebe confort

 

Réglable en hauteur, le harnais se détache hyper facilement...et la longueur est assez importante pour le réglage des sangles : TOP !


Noa bleached denim bebe confort

 

De profil : capote rabatue.


Noa bleached denim bebe confort

 

Avec la capote : pas très couvrante. Peu m'importe, je ne fais que des boutiques avec....


Noa bleached denim bebe confort

 

Assise dézippée : position semi - allongée, suffisante pour de petites siestes.


Noa bleached denim bebe confort

 

Hauteur du dossier à 51cm !! Bien plus que la plupart des poussettes cannes !!


Noa bleached denim bebe confort

 

La fameuse fonction "TROLLEY" : très pratique pour tirer la poussette pliée d'une main avec bébé dans les bras !!! Testé et pratique !


Noa bleached denim bebe confort

 

Avec mon fils de 13kgs et 17 mois de beau gabarit : le côté confort : les jambes ne pendouillent pas !


Noa bleached denim bebe confort


Avec l'habillage pluie : bonne surprise il est plutôt bien couvrant !

 

Ma conclusion : je n'ai toujours pas envie de la vendre (car pas trouvé de meilleure concurrente pour mon coffre !) : elle est pratique, elle résiste pour le moment plutôt bien malgré son impression de fragilité : c'est pour moi THE poussette de coffre !!!

 

Voici environ 1 an après, un test avec mon fils de 32 mois, 14.5kgs et 94cm dans la nouvelle Noa divine denim 2013 : je suis ravie de constater qu'elle lui convient toujours et cette fois, il touche enfin le repose pieds !!

 

IMAG0319 

Partager cet article

Commenter cet article

eleo 13/06/2014 14:29

quelle assise conseillez vous de mettre dans la noa ?

cador95 13/06/2014 19:04

Aucune ! Tout simplement car il n'y en a vraiment pas besoin...l"assise est souple et confortable. Après si vous souhaitez quand même en mettre une pour le fun : choisissez une très fine qui ne gênera pas le pliage telle qu'une mac laren ou jane ou concord (elles sont quasi identiques).

poussettes 16/07/2012 17:57

Pour moi Bebe Confort est une très bonne marque. On envisage acheter une poussette Jané ou Bebe Confort, les poussettes les plus intéressants du marché.

cador95 16/09/2012 21:24



Bébé confort reste une référence sur le marché français c'est certain (il me semble d'ailleurs qu'ils sont plus ou moins associés à Aubert...) cependant beaucoup d'autres marques
moins connues en France méritent largement le détour telles que Baby jogger, ABC Design, Phils and Teds, Mountain Buggy...