PUERICULTURE EN FOLIE

TEST SIEGES AUTO ADAC OCTOBRE 2013

Bonjour,

 

en attendant de vous trouver une version plus lisible je vous met le lien des résultats : ADAC OCTOBRE 2013

 

 

Ce qui ressort des ces tests :

 

* mauvaise surprise pour le tout nouveau Britax Xtensafix....juste faible et l'enfant sort du harnais pendant le test...bref, une déception. La marque a d'ailleurs décidé d'arrêter sa fabrication et rappelle les sièges...très pro de leur part !!! LIEN ARTICLE

 

* Cybex juno 2-fix (groupe 1 : 9/18kgs avec bouclier) : excellent résultat !! Cybex encore une fois ne nous déçoit pas.

 

* le Cybex Aton3 dont nous attendions impatiemment les résultats n'obtient qu'un "satisfaisant" mais attention, cela n'entache pas la sécurité du siège qui elle reste excellente ! N'oublions pas que la note globale tient compte de plusieurs paramètres...dont les substances nocives dans les tissus etc...

 

* Britax Roemer Kidfix XP SICT : obtient un bon résultat : un bon groupe 2/3 à conseiller (attention, il est assez large en taille)

 

*  Très bonne surprise pour le Bébé confort / Maxi cosi Milofix : nouveau siège de la marque du groupe 0+/1 (jusque 13kgs dos à la route): bon !

 

* très bon résultat également pour le Kiddy Phoenixfix pro2 : groupe 1 à bouclier  (9/18kgs) : très bon en sécurité et ergonomie ! Pour avoir vu ce siege testé avec un enfant de 15 mois, il est particulièrement bien adapté aux petits !

 

* Chicco Oasis 2/3 fix plus (isofix) et Recaro monza nova 2 : obtiennent aussi un bon résultat !

 

* Britax Maxway : nous déçoit un peu également malgré une note en sécurité assez bonne...mais attention, n'oublions pas qu'il a quand même obtenu le "Plus test suédois".

 

* Le Römer versafix obtient un bon résultat également ! Attention ce siège nécessite un 3ème point d'ancrage isofix que n'ont pas encore tous les véhicules sur le marché !

Partager cet article

Commenter cet article