La poussette light et compacte que j'avais choisie pour mon dernier le modèle dit "cocoon" de Citisport de la marque Graco. Pourquoi ? Car adaptée dés la naissance, grand panier, très étroite, pliage facile et tient debout pliée (et abordable en prix)
CARACTERISTIQUES :
homologuée dés la naissance jusque 15kgs
guidon réglable en hauteur sur 4 positions
pliage au guidon
canopy peu couvrant avec 2 fenêtres de surveillance avec caches
assise rembourrée
harnais 5 points indépendants sur 3 hauteurs d'épaules
barre repose mains fixe
protège jambes doublé fourni = le "tablier"
suspensions sur les 4 roues mais légères
son assise se transforme en landau premier age en fermant le bout pour un nouveau né la rendant très cocoon (d'ou son nom) => ce qui m'avait séduite alors
LES CHIFFRES :
largeur = 45cm
hauteur d'assise au sol (au bord) = 41cm
largeur d'assise maxi = 28cm
profondeur d'assise = 26cm
hauteur dossier = 47cm
hauteur sous canopy maxi = 50cm
hauteur guidon = de 99cm au plus haut à 88.5cm au plus bas
poids = 5.75kgs sur ma balance pour cet ancien modèle, sur le site web de la marque c'est indiqué 6.1kgs
diamètre roues = 14.5cm
dimensions pliée = 45/29/85cm
PHOTOS : cliquez dessus pour agrandir et faire défiler
LE SYSTEME DU "LANDAU" UTILISABLE POUR UN NOUVEAU NE : test ici avec un poupon de démonstration de 50cm
SYSTEME LANDAU COCOON POUR NOUVEAU NE CITYSPORT
AVEC BEBE DE 12 MOIS ET HABIT PLUIE
CONCLUSION :
très simple à utiliser
son pliage est rapide et facile (je pouvais le faire même avec mon fils dans les bras sans me baisser !) le fait que la poussette tienne debout pliée est un plus pour le rangement
on regrette que le canopy soit peu couvrant => un pare soleil type dooky sera indispensable pour bébé en été
idéale en seconde poussette ultra light dés la naissance => passe le métro sans soucis avec sa très faible largeur (45cm)
siège un peu petit et adapté jusque 2 ans ou 2.5ans maxi pour un gabarit pas trop grand => de plus la poussette devient moins maniable lorsque l'enfant devient lourd. Pour ma part je l'ai utilisée jusque ses 20 mois, mais il rentrait encore très bien dedans.
J'ai personnellement utilisé ce modèle dés la naissance et beaucoup apprécié car très légère et idéale pour prendre le métro et le RER, elle passe partout !
prix = env. 150€ (habit pluie en option)
LES COLORIS CI DESSOUS ACTUELS :
ATTENTION ! a ne pas confondre avec le modèle Citisport Lite : celle ci n'a pas la fonction "cocoon" mode landau et n'est homologuée qu'à partir de 6 mois.
COMMENT RECONNAITRE LA CITISPORT LITE ? Regardez bien les côtés, ils sont vides de tissu.