et plus "ancien" le CRUISERFIX PRO (reportage en janvier 2014).
J'ai utilisé pendant 1 an le Cruiserfix Pro et testé le Smartfix que j'ai adopté aussi car vraiment top. C'était donc l'occasion de faire un comparatif en bonne et due forme !
PHOTOS :
EN TERME DE CHIFFRES : ma foi pour une fois, je ne reviendrai pas dessus les différences sont très minimes et quasi identiques. Vous les retrouverez pour chacun sur les liens des reportages ci dessus.
LES VRAIES DIFFERENCES :
Pour le SMARTFIX :
des protections latérales renforcées
des tissus plus doux et respirants
des absorbeurs de choc revisités renforcés aussi au niveau du passage ventrale de la ceinture (sous les accoudoirs sur les côtés en rouge)
la grosse nouveauté : un réglage net et précis de la hauteur de la tétière avec des crans bien nets
un repère pour régler la tétière "à hauteur des yeux" pour ne pas se tromper
Pour information : le Smartfix bien que récent et ayant obtenu de très bons résultats aux crash tests ne sera pas reconduit et bientôt un Cruiserfix pro revisité et renommé (surprise de la rentrée) sera proposé à la vente en remplacement de ces deux sièges.
EN RESUME :
Les deux sièges sont très bons en terme de sécurité.
Résultats ADAC pour le CRUISERFIX PRO ICI ===> LIEN
Très spacieux, les dimensions de l'un ou l'autre étant quasiment les mêmes, on ne pourra pas se positionner sur ce critère pour les différencier.
Le vrai plus sur Smartfix est son réglage plus facile de la tétière avec un passage de la sangle qui glisse aussi mieux que dans le Cruiserfix pro.
Je ne peux que recommander ++++ ces sièges avec une préférence pour le Smartfix.
Le repose jambe n'est pas que un gadget l'ayant utilisé des mois sur longues distances et même voyage de nuit, mon fils a pu poser ses jambes pour un meilleur confort. N'hésitez pas à investir dans la housse été éponge ce n'est pas un luxe quand il fait très chaud !