POUSSETTE BRITAX GO NEXT TEST COMPLET AVEC NACELLE
22 Juin 2016
Rédigé par Frédérique et publié depuis
Overblog
J'ai la chance de pouvoir vous présenter la GO NEXT de BRITAX poussette réversible tout chemin limite tout terrain avec sa nacelle.
Pour la petite histoire, ce modèle était auparavant sous la marque suédoise BRIO qui a été rachetée en 2013 par BRITAX. Les poussettes Brio avaient la particularité d'être bien suspendues, ultra confortables et aussi performantes été comme hiver pour affronter les hivers rudes pour rouler à l'aise sur la neige tassée.
Pour rappel, vous trouverez le reportage complet de la BRIO SPIN sur le blog.
PARTICULARITES :
homologué jusque 17kgs pour le siège.
siège réversible en un clic.
canopy XXL avec fenêtre d'aération en filet
siège inclinable par sangle ==> position non à plat donc pas avant 6mois au moins.
harnais 5 points (possible 3 points) avec protections d'épaules scratchées ===> la longueur des sangles est réglable mais la hauteur du harnais d'épaule est fixe par contre.
barre repose mains non réglable mais amovible.
entrejambes en tissu clipsé sur la barre repose mains et cousu sur l'assise
petite pochette de rangement zippée au dos du dossier (vous ne pourrez pas y glisser plus que votre trousseau de clefs ou un portable).
panier gigantesque (maxi 5kgs de charge) avec sac de rangement zippé (en option) et sa sangle de portage épaule
guidon très confortable anti dérapant et réglable sur 10 positions !
roues pneus (roulage silencieux très agréable) les roues avant sont pleines et les roues arrière gonflables ===> toutes se déclipsent d'un seul geste.
siège très bien rembourré et confortable.
repose jambes/pieds réglable en hauteur ===> le repose pieds est en plastique avec trous = lavable d'un coup d'éponge et pensé pour les bottes enneigées et boueuses des enfants.
un tablier de protection contre le vent est fourni avec bandes réfléchissantes, il couvre parfaitement du repose pieds jusqu'à la barre repose mains et se clipse par boutons pressions sur les côtés du châssis.
Nacelle avec tablier aimanté et canopy XL avec filet d'aération.
Le pliage peut se faire avec le siège dans les 2 sens
CHIFFRES :
largeur = 62.5cm
diamètre roues arrière = 28cm
diamètre roues avant = 17cm
hauteur guidon = env. 56cm à 110cm maxi (10 positions)
PANIER : 45cm de longueur sur 40cm de largeur et 14cm de profondeur (sans relever les bords)
dimensions pliée avec siège et roues = 62.5*78*50cm
poids = 13.80kgs avec roues et siège
poids sans les roues = 11.30kgs
NACELLE : matelas = 32*76cm (épaisseur 3cm)
poids nacelle = 4.70kgs
profondeur = 17cm avec le matelas
PHOTOS :
LES ROUES
ROUES ET PANIER
LE SAC DU PANIER
INCLINAISON DU SIEGE
LE GUIDON ET SES 10 POSITIONS
REPOSE PIEDS/JAMBES
BARRE REPOSE MAINS
LE HARNAIS
LE CANOPY XXL
CHASSIS ET PLIAGE AVEC OU SANS ADAPTATEUR NACELLE
NACELLE BRITAX GO NEXT
NACELLE BRITAX GO NEXT
LE TABLIER DE POUSSETTE
PHOTOS POUSSETTE PLIEE DANS UN COFFRE DE DACIA LOGAN ===>>> IL RESTE ENCORE LA MOITIE ET PLUS DU COFFRE UTILISABLE.
CONCLUSION :
LES PLUS :
la poussette se révèle très maniable, facile à pousser et absorbe les irrégularités du terrain avec bonheur.
elle conviendra parfaitement aux parents de très grande taille ==> ici personne ne se prendra les pieds dans le châssis en risquant de grandes enjambées.
le siège est très confortable, le canopy bien couvrant, l'enfant y est cocoon bien protégé.
la nacelle est bien haute, bien pensée pour éviter aux parents de se baisser. Spacieuse elle couvrira largement les 6/7 premiers mois de bébé (voire plus).
la nacelle dispose d'un matelas suffisament épais et confortable (déhoussable) permettant aux parents de pouvoir s'en servir comme lit d'appoint les premiers mois sans aucun problème.
Avec son canopy XXL et aéré (partie en maille filet zippé) et son tablier aimanté, elle sera au top été comme hiver.
la compatibilité avec les cosys Cabriofix et Pebble est un grand plus.
lepanier gigantesque et accessible est TOP (attention le sac de rangement est une option)
LES MOINS :
pas de réglage possible en hauteur du harnais d'épaule.
le tissu fait des plis très importants sur l'assise et "mange" un peu de place.
on aurait apprécié une position allongée à plat.
le poids....ce n'est pas une poussette faite pour être pliée et mise en coffre plusieurs fois par jour ==> heureusement cela ne se ressent pas du tout lors de la conduite
l'encombrement => exit les petites citadines, il vous faudra un coffre conséquent si vous voulez mettre autre chose que le carrosse de bébé dans la voiture. ==> idéale campagne, terrains abimés.