J'ai le plaisir de vous présenter "THE ONE" 360 de Bébé2luxesiège auto de la naissance à 18kgs homologué norme ECER44/04 (et en cours d'homologation R129 soit norme Isize).
NOUVELLES PHOTOS AVEC BB 4.5MOIS
Attention, il s'agit bien d'un siège RF = Rear Facing véritable car il offre la possibilité de rester dos à la route jusque 18kgs. Il permet néanmoins une position face route à partir de 9kgs.
CARACTERISTIQUES :
Homologué de la naissance à 18kgs dos à la route (avec position "coque" pour les moins de 13kgs) et 2 autres inclinaisons possibles pour les +13kgs.
Homologué aussi face route à partir de 9kgs jusque 18kgs. Attention, privilégiez la position dos à la route le plus longtemps possible. Recommandée face route à partir de 15mois minimum et 9kgs ou plus.
Réducteur naissance amovible en quelques secondes.
Réglage de la hauteur de la tétière et des sangles instantanés => hyper rapide et facile. Les protèges sangles sont intégrés à la housse et ne glisseront jamais. Avec une base anti dérapante en dessous.
Possibilité de faire pivoter le siège sur 360° très facilement => attention une sécurité est présente pour le mode "coque" -13kgs pour ne pas passer un nourrisson face à la route.
Installation avec isofix et jambe de force.
La barre anti rebond est intégrée à la base du siège.
Les tissus sont doux et le siège très confortable.
Face à la route 3 positions d"inclinaison possible.
LES CHIFFRES :
Largeur maxi extérieure = 45cm
profondeur au niveau de la base jusqu'à la jambe de force = 65cm
profondeur au niveau du siège jusqu'à la barre anti rebond = 72cm
poids = 14.90kgs (réducteur inclus)
chiffres assise sans le réducteur
profondeur assise = env. 28/29cm
largeur assise = 26/28cm du fond au bord
hauteur dossier jusqu'à la tétière = 42cm (mini) à 56cm (maxi)
hauteur dossier au bord de la coque (sans prendre en compte la tétière) = 53cm
hauteur bretelles = 25cm (mini) à 39cm (maxi)
chiffres assise avec réducteur
profondeur = env.26cm
hauteur dossier jusque la tétière en position basse = 36cm
hauteur bretelles (position basse) = 19cm
PHOTOS : réalisées dans une Dacia Logan MCV, avec poupon de démonstration 50cm et enfant de 112.5cm.
Cliquez sur les photos pour les agrandir et les faire défiler.
LE DEBALLAGE : oui je photographie même les cartons ! Mais celui ci est particulièrement bien emballé dans un carton ultra épais et solide + coque de renfort rigide. TOP
PRESENTATION DU SIEGE
LES DIFFERENTES POSITIONS DOS A LA ROUTE
LES DIFFERENTES POSITIONS FACE A LA ROUTE
SORTIR LES BRAS ISOFIX :
INSTALLATION EN VOITURE
EXEMPLE AVEC POUPON DE DEMONSTRATION TAILLE 50CM EN MODE COQUE -13KGS
INSTALLATION FACE ROUTE
TEST AVEC ENFANT DE 112.5CM : il est au maximum du réglage de la tétiêre mais aucun problème pour la longueur des sangles, c'est impeccable. Le siège ira loin.
BEBE DE 4.5MOIS (le réducteur n'est plus du tout nécessaire)
AVEC BEBE DE 4.5MOIS / 62CM
CONCLUSION :
Ultra facile à utiliser mais nécessite de lire tout de même le mode d'emploi pour les personnes qui ne sont pas habituées à utiliser ce genre de siège. Prenez un thé (ou café) et prenez le temps de lire les instructions avant l'installation vous en aurez pour 10 min.
Très rapide pour passer du mode nourrisson au mode "grand", pas de manipulation compliquée et "pas de prise de tête ici".
Siège confortable et tissus très doux.
La fonction pivotante est top et tout aussi facile avec un nourrisson qu'avec un grand au poids maxi.
Le siège n'est pas très large, il ne mange pas toute la place sur la banquette. Pour la profondeur occupée, à tester dans votre voiture, ici mesurant 1.62m je n'ai pas eu de difficultés mais cela n'aurait pas été possible de l'installer derrière moi avec un conducteur de grande taille.
Il me fait beaucoup penser au Britax Dualfix et lui ressemble.
Prix = 199€ en promotion sur le site Bébé2luxe
Non testé il est vrai aux crash tests indépendants. Néanmoins, il fait tout sauf siège de supermarché. Les finitions sont bonnes et le siège donne une impression de sécurité. A ce prix un RF pivotant, pour les petits budgets je dis que c'est un bon compromis.
Et le must : il est en cours d'homologation ISIZE ;))))