J'ai eu la chance de pouvoir tester le berceau de voyage imaginé par la marque DIONO .
Voici le reportage et test.
QUELQUES CHIFFRES :
poids = 3kgs tout rond avec le sac de transport
longueur couchage = 74cm
largeur couchage = 47cm
hauteur intérieure = 25cm
épaisseur matelas = 2.8cm
longueur ouvert = 80cm
largeur ouvert = 52.5cm
hauteur ouvert = 62cm
dimensions plié = 9/54/?
CARACTERISTIQUES :
Homologué dés la naissance et recommandé jusque 3 mois ou/et 6.8 kgs maxi : oui ça parait peu n'est ce pas ? La marque précise bien dans son mode d'emploi et ses recommandations de sécurité que bébé ne doit pas savoir se mettre à genoux, se retourner, se soulever, savoir tenir assis, etc pour des raisons évidentes de basculement potentiel, d'ou une limitation à 3 mois et 6.8 kgs.
Le pliage est très simple, juste 2 boutons pressions à défaire, actionner les gros boutons sur le mécanisme de pliage et hop c'est plié, vous n'avez plus qu'à ranger dans la housse de transport.
Un canopy rétractable avec aérations idéales pour l'été et les sorties en plein air, avec un rabat aéré rangé dans un compartiment zippé dans le haut du canopy.
PHOTOS : je vous invite à cliquer dessus pour les agrandir et faire défiler.
Le test ici a été réalisé avec une petite fille de 4.5 mois et 7 kgs pour vous montrer que tant que bébé ne sait pas se retourner (ce qui est le cas de cette petite puce), ni tenir assis, selon mon avis personnel et si en plus vous posez directement au sol le berceau (donc aucun risque de chutes), bébé sera en sécurité.
PHOTOS EN SORTIE / PORTE A L EPAULE SANS SOUCIS / RANGEMENT COMPACT EN VOITURE
(cliquez sur les photos pour agrandir et faire défiler)
ESSAI AVEC UN BEBE DE 4.5 MOIS ET 7 KGS
TEST AVEC PUCE DE 4.5MOIS
CONCLUSION :
J'ai du porter le Dreamliner à l'épaule et prendre les transports parisiens métro et rer pendant 45 minutes : je vous confirme à 200% que c'est vraiment LEGER à porter sans aucun souci, je n'ai pas eu mal une seule fois à l'épaule.
Le mode d'emploi, je l'avoue, je ne l'ai pas lu tout de suite, j'étais trop pressée de le tester...et bien aucun souci, c'est relativement intuitif.
Le matelas est assez épais pour un tout petit, sans aucun soucis, vous pourrez le poser au sol directement.
Pensez à prévoir un petit drap housse pour le matelas pour le confort de bébé mais surtout pour le protéger des renvois et éventuelles fuites de couches. Vous pourrez le laisser dessus et le plier avec sans problème.
Cela peut être envisagé comme un cadeau de naissance idéal pour les premières semaines ou bébé dormira à côté de maman près de son lit ==> et si pratique à remballer pour les week-end et les vacances !
Prix de vente recommandé = 90€ un peu cher peut être mais vous le rentabiliserez vraiment si vous l'achetez dés la naissance et l'utiliser en berceau pour les premières semaines. Surtout si vous êtes amenés à vous déplacer que ce soit pour des week end, sorties, et lors des longues soirées d'été en plein air qui se prolongent : bébé pourra rester avec vous comme dans un lit, et pourquoi pas servir de parc d'appoint lors de vos sorties pique nique pendant les beaux jours en extérieur. En ce cas l'investissement vaudra le coup. Alors vous pouvez dés à présent l'inscrire sur votre liste de naissance. :)))
AVIS PERSO : le Dreamliner est recommandé vous l'avez vu que jusque 3 mois et maxi 6.8kgs. Tant que vous le posez au sol et pas en hauteur sans aucun risque de basculement donc ET que bébé ne sait pas s'asseoir seul et se redresser ou/et se retourner, je ne vois aucune objection pour continuer à l'utiliser plus longtemps.