8 Mars 2017
Présenter des sièges auto c'est bien mais l'entretien ça compte aussi ! Saviez vous que les sièges auto des enfants sont plus sales que la cuvette de vos toilettes ? Sissi c'est impressionnant et peu ragoutant d'en prendre conscience, mais perso, je n'attends pas qu'un accident arrive pour les laver et au moins 1 fois par an je déhousse et nettoie mes sièges auto.
Consulter toujours le mode d'emploi de votre siège auto avant de vous lancer !!!! Certains sièges ont leurs particularités et recommandations propres qui, suite à une mauvaise manipulation, peuvent impacter la sécurité de votre enfant par la suite.
Ici il s'agit donc du siège auto Kiddy SMARTFIX dont la housse se compose de 3 pièces :
Ci après vous verrez les étapes de mon déhoussage (très facile).
J'ai tout mis à 30° en machine en mode synthétique et séchage en quelques heures très rapide à l'air libre.
LE REHOUSSAGE APRES UN LAVAGE EN MACHINE A 30° PROGRAMME SYNTHETIQUE ET SECHAGE A L AIR LIBRE.
3 Etapes => 3 pièces
1/ la pièce de l'assise
2/ la pièce du repose jambes
3/ la pièce de la têtière et renforts latéraux (plus difficile, aidez vous d'une carte type carte de fidélité qui traine dans votre sac pour bien faire rentrer le tissu)
CONCLUSION :
Toujours consulter le mode d'emploi avant de commencer !!! Si vous l'avez perdu, les sites des fabricants ont dans la majorité des cas le mode d'emploi téléchargeable et consultable en ligne.
Le rehoussage du Smartfix est un peu plus long et demande un peu de patience pour la têtière et les renforts latéraux, le reste c'est très facile. Personnellement c'était la première fois et j'ai mis environ 15 minutes.
Et rassurez vous ce ne sera pas aussi parfait qu'à la sortie de l'usine comme vous pouvez le voir sur ma dernière photo.
Le lavage se fait nickel et le séchage est super rapide. (attention surtout pas de sèche linge !!!!!)
A vous de jouer !