SIEGE AUTO KIDDY CRUISERFIX 3 GROUPE 2/3 15 A 36KGS TEST
24 Février 2017
Rédigé par Frédérique et publié depuis
Overblog
Voici le reportage sur le dernier né du siège auto groupe 2/3 de Kiddy : le Cruiserfix3 ==> homologué pour les enfants de 15 à 36kgs soit recommandé à partir de environ 4 ans selon gabarit.
Il remplace le Smartfix sorti en 2015 qui avait obtenu de très bons résultats aux crash tests en automne 2015 (bon en frontal et très bon en latéral).
Les résultats du Cruiserfix3 sont tombés au printemps 2017 ICI. Bon en frontal et très bon en latéral.
LES CHIFFRES :
largeur extérieure au niveau de l'assise (mesure prise à l'endroit le plus large) = 42cm maxi.
largeur extérieure au niveau protections latérales = 51/62cm
largeur intérieure au niveau têtière = 18cm maxi
largeur assise = 28cm devant à 31cm entre les accoudoirs
profondeur assise = 31/36cm(en tenant compte du repose jambe qui dépasse) à 42cm si on tire le repose jambes.
hauteur dossier = 58cm à 76cm
poids siège = 7.80kgs
CARACTERISTIQUES :
Le repose jambes a été revu tant en design qu'en forme : il se range dans le siège et se fait plus discret. Plus de "trou" entre le repose jambes et l'assise ici.
Les accoudoirs sont plus courts.
La têtière est un peu plus spacieuse de 2cm en largeur intérieure.
L'assise est plus élargie devant que sur le Smartfix son prédécesseur.
Sur cette même têtière vous trouverez à présent un repère visuel pour bien régler cette dernière au bon niveau des yeux de votre enfant.
Poignée au dos pour régler la hauteur du dossier : il s'élargit en grandissant.
Modification totale du passage de la ceinture de sécurité : plus facile encore, ici pas de doute sur la bonne mise en place de la ceinture.
Le siège se déhousse et le tissu se lave en machine à 30°. Séchage naturel.
Les fixations isofix sont modifiées : des connecteurs k-fix+ se replient sous le siège si vous l'utilisez avec la seule ceinture de sécurité du véhicule. Ces connecteurs k-fix+ offrent une sécurité renforcée grâce à une meilleure absorption du choc en cas de collision.
Les guides isofix sont à présent proposés en option si besoin. (ils étaient très souvent inutilisés)
PHOTOS DU SIEGE SEUL
PHOTOS SIEGE INSTALLATION EN VOITURE DACIA LOGAN MCV
PHOTOS TEST AVEC GARCONNET DE 6 ANS / 21KGS / 121CM
CONCLUSION :
Design très réussi sur cette nouvelle version, des tissus plus doux aux coloris éclatants.
Disparition du "trou" dans le siège (qui ne gênait ceci dit pas du tout lors de l'utilisation). Le repose jambes est moins important en taille et se fait plus discret avec son rangement intégré dans le siège.
Un petit hic : j'ai trouvé le repose jambes difficile à tirer et à rentrer dans le siège.
Assise confortable et plus spacieuse grâce à l'élargissement du siège devant ==> sans prendre plus de place puisqu'on gagne 2cm en largeur par rapport au Smartfix.
Les fixations isofix se replient simplement sous le siège pour une utilisation avec la ceinture seule.
La ceinture du véhicule coulisse à la perfection dans le nouveau guide : aucun souci de retour ceinture bloqué ou ralenti ici. Aucune erreur possible grâce à un accès visuel parfait pour l'utilisateur.
Guter Kindersitz für Kinder ab etwa 4 Jahren, der über eine zusätzliche Befestigungsmöglichkeit an den ISOFIX-Verankerungen (in dafür freigegebenen Fahrzeugen) verfügt. Dies erhöht die ...