PUERICULTURE EN FOLIE

TEST SIEGE AUTO NANIA BEFIX SP groupe 2/3 15 à 36kgs

Curieuse de voir et tester ce siège à très bas coût (37,90€) je l'ai acheté pour voir par même. Souvent sous la marque NANIA, vous le trouverez en vente parfois aussi sous la marque MYCARSIT ou TEAMTEX, il s'agit toujours du modèle identique BEFIX SP et contrairement à son appellation un peu trompeuse, il n'est pas isofix.

CARACTERISTIQUES :

• En 2 morceaux à clipser vous recevrez la base et le dossier à fixer ensemble
  • Housse amovible et lavage à la main.
  • Tétière réglable en hauteur en tirant ou poussant dessus par crans => le siège ne s'élargit pas en grandissant il ne prendra pas beaucoup de place sur votre banquette.
  • Entretien de la housse en lavage à la main recommandé (je reviendrai dessus après test).

CHIFFRES :

• poids = 3.60kgs
  • largeur maxi extérieure = 44cm 
  • hauteur dossier = 61cm à 73cm
  • profondeur assise = 33/34cm
  • largeur assise = env.  38cm
  • largeur entre les accoudoirs = 34cm

PHOTOS :

TEST SIEGE AUTO NANIA BEFIX SP groupe 2/3 15 à 36kgsTEST SIEGE AUTO NANIA BEFIX SP groupe 2/3 15 à 36kgsTEST SIEGE AUTO NANIA BEFIX SP groupe 2/3 15 à 36kgs
TEST SIEGE AUTO NANIA BEFIX SP groupe 2/3 15 à 36kgsTEST SIEGE AUTO NANIA BEFIX SP groupe 2/3 15 à 36kgs
TEST SIEGE AUTO NANIA BEFIX SP groupe 2/3 15 à 36kgsTEST SIEGE AUTO NANIA BEFIX SP groupe 2/3 15 à 36kgs
TEST SIEGE AUTO NANIA BEFIX SP groupe 2/3 15 à 36kgsTEST SIEGE AUTO NANIA BEFIX SP groupe 2/3 15 à 36kgsTEST SIEGE AUTO NANIA BEFIX SP groupe 2/3 15 à 36kgs

EN POSITION LA PLUS GRANDE : TETIERE AU MAXI

TEST AVEC ENFANT 6 ANS / 21KGS 

CONCLUSION:

• Son prix est certainement son meilleur atout ! Imbattable avec 37.90€ seulement....
  • Son deuxième meilleur atout est bien sur ses bons résultats aux crash tests : bon en frontal et latéral.
  • Son troisième atout pour ma part est son faible encombrement avec 44cm de largeur, il reste très raisonnable en gain de place et ne s'élargit pas en grandissant.
  • Le rembourrage est très moyen et rend vite le siège un peu dur d'assise pour l'enfant.
  • Les plastiques font bas de gamme mais bon à ce prix la on va pas chipoter...
  • Le guide ceinture a une fâcheuse tendance à laisser sortir la ceinture du véhicule => vérifiez bien à chaque installation qu'il est dedans.
  • Le siège prend peu de place dans le véhicule ce qui est un bon point lorsque l'on doit installer 3 enfants à l'arrière.
  • Il s'est avéré bien stable dans ma voiture (Dacia Logan MCV). 
  • Mon fils de 6 ans et 21kgs l'a très bien accepté (il voyage habituellement dans un Cruiserfix3 de Kiddy) et se dit à l'aise. Il s'y installe sans soucis.
  • Selon mon avis, cela reste une très bonne opportunité pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de dépenser beaucoup plus, ou pour un usage occasionnel en seconde voiture et/ou chez papi et mamie.
  • Attention à privilégier son usage pour un enfant de taille minimum 1m et au moins 15kgs. Le mieux étant de réserver son utilisation à partir de au moins 4 ans.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :