21 Juin 2013
Bonjour,
voila enfin un comparatif que je voulais réaliser depuis un moment ! La KOELSTRA SIMBA contre la CHICCO LONDON !! Pourquoi ? Car elles ont de grandes similitudes en rapport taille, poids, prestations équivalentes...
Vous trouverez aussi sur les photos la CHICCO SNAPPY qui est proche et que je ne pouvais pas ne pas photographier sans pour un rendu intéressant.
LES MESURES :
En bleu : Simba En rouge : London
* largeur poussette = 47cm // 46cm
* hauteur poignées = 99cm (creux) à 107cm(haut) // 96cm (creux) à 104cm (haut)
* hauteur dossier = 51cm // 47cm
* hauteur sous canopy = 67cm // 63cm
* profondeur assise = 18cm // 20cm
* largeur assise = 31cm // 26cm (fond) à 30cm (bord)
* longueur repose jambes = 13cm // 16cm
* hauteur assise au sol = 37cm (fond) à 41cm (bord) // 40cm (fond) à 42cm (bord)
* distance bord assise au repose pieds = 23cm // 28cm
* diamètres roues = 15cm // 15cm
* dimensions pliée = 106*30*30cm // 105*25*35cm
* poids = 6.8kgs (avec coussin confort) // 7.4kgs (sans habit pluie)
PARTICULARITES :
* dossier allongeable d'une main à poignée pour la London // 2 mains pour la Simba
* canopy couvrant pour la Simba // pas assez couvrant pour la London
* repose jambes relevable 2 positions pour la London // 3 positions pour la Simba
* suspensions aux 4 roues pour toutes les 2 mais plus efficaces pour la Simba
* poignées mousse pour toutes les 2 mais plus épaisses et plus ergonomiques pour la simba et meilleure prise en main
* protège harnais d'épaule inclus pour la Simba avec 3 hauteurs possible // hauteur fixe pour la London avec un élastique pour diminuer la hauteur pour les moins de 6 mois (bof bof)
* habit pluie inclus pour la London // en option pour la Simba
* paniers équivalents pour toutes les 2 (inacessible en positions allongée comme la pluplart des cannes)
PHOTOS :
De gauche à droite = LONDON // SNAPPY // SIMBA
PHOTOS ENTRE CHICCO LONDON ET SNAPPY :
CONCLUSION :
j'ai donc pu tester en conditions réelles les 3 poussettes avec mon fils de 30 mois. Sachant que j'ai la snappy depuis plusieurs semaines (un record pour ma part !), déjà eu une première fois l'an dernier la Simba alors que mon fils avait 16 mois (revendue pour financer un autre achat), je suis en mesure de donner un avis que je qualifierai "d'éclairé" ;
* la Snappy : elle est très confortable pour sa catégorie : assise large et profonde, l'enfant ne glisse pas et est bien calé, elle est très maniable, les suspensions sont très efficaces et elle ne bloque pas même au passage des trottoirs les plus endommagés ! Sa légèreté est un plus, son seul "défaut" sa longueur pliée...petit "plus" : son canopy peut être orienté facilement.
* la London : elle est très étroite (46cm), passe le métro "finger in the nose", a l'atout d'une poignée pour incliner le dossier. Suspensions présentes mais moins marquées que sur la Snappy. On sent plus le poids de l 'enfant par rapport aux 2 autres modèles. Et l'assise n'est pas assez inclinée : mon fils aurait tendance à glisser vers l'avant. Je la trouve moins maniable que les 2 autres. Le canopy n'est pas couvrant et non orientable. Son atout : son prix !! Vraiment pas chère et abordable pour un petit budget, habit pluie compris.
* la Simba : compacte, étroite (47cm) passe le métro (testée et approuvée), a des poignées assez hautes mais ergonomiques et confortables en mains. Elle se loge dans de petits coffres. Mon fils est bien calé dedans (avec le coussin confort de la même marque), mon sac à langer Babymel tient sans problème et sans faire basculer la poussette. Elle reste TRES maniable meme avec un "grand" bébé de 14kgs !! C'est mon choix et c'est celle ci que je retiens.