17 Mars 2013
Voici un grand classique de chez bébé confort : un ancien modèle que l'on retrouve encore beaucoup sur le marché de l'occasion car vraiment solide et résistant !! Je l'ai beaucoup apprécié et le reprendrais volontiers pour un tout petit.
vous trouverez ci après des photos du châssis Trophy Avenue, Trophy Avenue Air6 et du mode d'emploi.
CARACTERISTIQUES:
- le châssis est très bien suspendu et passe tous les chemins sans problème !
- grand et très accessible panier
- hamac réversible face maman et face route et multi positions : le dossier s'incline avec une poignée située au dos : tirer la vers le haut et en la maintenant ainsi régler la position voulue.
- marche pieds pour un ainé
- suspensions réglables en 3 positions
- guidon réglable en hauteur
- accroches de chaque côté du guidon adaptées pour les sacs à langer de la même marque
- système modulo clips : peut accueillir un hamac de la même marque : opéra ou même high trek, mais aussi nacelle windoo et cosy bébé confort.
QUELQUES CHIFFRES : par avance, désolée, mais à l'époque où j'ai eu cette poussette, je n'ai pas pensé à prendre toutes les mesures ...
- largeur du chassis = 62cm
- hauteur d'assise au sol = 52cm
HAMAC OPERA :
- hauteur du dossier : 45cm
- profondeur assise = 22cm
- longueur repose jambes = 20cm
- largeur assise = 30cm au bord à 27cm au fond
et la le bas blesse...car un enfant après 24 mois rentre difficilement selon son gabarit ! En effet, non seulement le dossier est court mais aussi le canopy arrive ...juste au niveau du haut du dossier ! Dommage...
Ce n'est pas une poussette compacte, elle reste imposante pliée et ne rentrera pas dans tous les coffres....elle peut se plier avec ou sans le hamac
De plus, je ne la recommande pas avec un enfant au dela de 18 mois, non seulement pour l'assise trop juste, mais aussi pour le manque de maniabilité : cela devient lourd à pousser !! Avant, elle est très agréable pour des ballades de campagne et tout chemins. Je ne la conseille pas pour la ville, bien qu'elle passera les caisses de supermarché sans problème, car elle reste moins maniable qu'une autre poussette...
Quelques photos : je vous présente un premier lot plus ancien bleu ciel avec la nacelle windoo et le hamac opéra et un ensemble plus récent (regardez les roues qui sont légèrement différentes : hamac à partir de 2008)
Je précise que la nacelle windoo peut s'installer en voiture, mais est déconseillée (peu sure...préférez lui si vous voulez absolument une nacelle le nouveau modèle windoo plus avec une ceinture 3 points)
L'ancien modèle ci-dessus présente souvent un défaut au niveau du guidon sans gravité : la gomme devient collante...donc vous trouverez soit des gommes arrachées (pas gênant à l'utilisation) soit recouvertes...
Avec un canopy panama
Ci dessus et ci dessous, avec une assise redcastle whizz : elle s'adapte très bien !
Avec un bébé de 15/16 mois, cela devient juste...et elle n'est maniable que face maman, le poids étant mieux réparti.
PHOTOS BEBE DE 7/8 MOIS DANS LA WINDOO DE BEBE CONFORT : attention, privilégiez le cosy en voiture pour une meilleure sécurité ou au miminum la version récente de la Windoo plus avec ceinture 3 points : les nacelles n'étant pas recommandées pour le transport de bébé en voiture.
La Windoo est très spacieuse, je l'ai utilisée jusqu'à ses 9 mois pour les balades.
PHOTOS SCANNEES DU MODE D EMPLOI DE LA TROPHY : je vous les met ici pour apporter mon aide à tous ceux qui se posent mille questions sur ce modèle qu'on trouve encore d'occasion sur le marché
PHOTOS DE LA FIXATION MODULO CLIP QUI FAIT PARTIE DU CHASSIS : un clapet s'ouvre et revient à l'aide d'un petit ressort (il peut arriver que ce ressort saute et tombe d'ou certaines fixations qui ne se referment plus et ne tiennent plus)
PHOTOS CHASSIS TROPHY AIR 6 : VARIANTE AVEC ROUES GONFLABLES : PLUS SUSPENDUE SINON C EST LE MEME MODELE A PART LES ROUES GONFLABLES