24 Mars 2014
Voici un petit reportage sur la BMW, série limitée spéciale de chez Maclaren. Nous allons voir quelles sont ses caractéristiques et si elle tient ses promesses !
Pour rappel, j'avais fait une présentation de ce modèle ICI.
LES CHIFFRES :
* Largeur = 48,5cm
* Hauteur poignées = 95cm (creux) / 104cm (haut)
* diamètre roues = 12.5cm
* hauteur d'assise au sol = 39cm
Sans le coussin confort :
* largeur assise = 33cm
* profondeur assise = 23cm
* hauteur dossier = 47cm
* hauteur sous canopy = 60cm
Avec le coussin confort : nous perdons quelques centimètres en largeur d'assise et profondeur et 1cm en hauteur de dossier mais cela n'est pas catastrophique
* Dimensions pliée = 104/38/24cm mesures au plus juste avec le canopy qui prend un peu de largeur
* Poids = non vérifié, mais elle m'a parue légère (bien plus légère qu'une XT ou encore XLR par exemple)
CARACTERISTIQUES :
* Série "BMW" vous retrouvez donc plein de marques et logo à l'effigie de la célèbre marque de voiture...les roues ont comme un semblant d'enjoliveur de voiture, le logo est sur le harnais...etc
* Suspensions présentes aux 4 roues et efficaces, pneus en gomme assez souples
* Le dossier s'incline en position semi allongée avec une sangle au dos, elle est donc recommandée à partir de 6 mois, ce n'est pas une poussette naissance
* un gros coussin confort s'insère dans le siège et fait "style siège baquet"
* la poussette se manie facilement et passe les portillons de metro allègrement : une vraie 100% parisienne qui allie la classe, la maniabilité, l'étroitesse et les suspensions pour les trottoirs abimés.
* Vendue dans les 385€ alors que le prix d'une quest classique fait 250€, une Triumph 189€, une XT 300€ et une XLR 390€ environ.
PHOTOS : par avance, je vous prie de m'excuser de leur "qualité" (pourrie lol), je n'ai pas vérifié de suite le résultat...et après trop tard pour modifier, je n'avais plus le modèle sous la main !!! Je ne suis pas une professionnelle de la photo loin de la, mais vu le résultat cette fois, c'est franchement la honte....j'ai du coup longtemps hésité à publier ce reportage juste à cause de la qualité des photos !!!
Puis j'ai décidé de le publier tout de même pour vous passer les infos.
Au passage, je remercie chaudement sa propriétaire pour m'avoir laissé la photographier et manipuler.
Allongée
Sans le coussin confort assis
allongé
Le zip sur la photo ci dessus est une petite poche placée derrière le tissu du canopy
Ci dessus, on aperçoit un zip sur la longueur vertical : il permet d'ouvrir le dossier et accéder au réglage du de la hauteur du harnais
On remarque les plastiques rouges réfléchissants
Trop classe hein les roues ?
Ci dessus, frein enclenché et ci dessous, frein relevé
On aperçoit sur les côtés du tissu du canopy un zip qu'il faudra défaire pour allonger le dossier : ci dessus il est ouvert, on voit la partie blanche : sorte de soufflet"
Le panier est accessible
Encore un rappel du logo BMW
La fenêtre visible sur le canopy n'est pas très utile, d'une part mal placée et d'autre part peu transparente...il en existe une de chaque côté
Poignée en mousse dense et agréable en mains
On aperçoit 3 hauteurs de harnais d'épaule (modifiable par derrière en dézippant le dos
Boucle de harnais classique commune à toutes les maclaren avec rappel du logo BMW
Malgré la qualité plus que médiocre de mes photos lol, on aperçoit bien le panier relativement accessible des 2 côtés
Accès également au dos si le dossier n'est pas abaissé
HABIT PLUIE : TRES BIEN FAIT
Facile à mettre, avec un semblant d'armature au milieu qui le tient très bien en place !!
Il se clispe des 2 côtés du canopy
Et aussi se clispe en bas du châssis : très rapide et facile à installer, c'est un très bon point !! En plus, il est couvrant et va couvrir jusqu'au repose pieds sans soucis !
PLIAGE DE LA POUSSETTE : AVEC LE COUSSIN CONFORT :
Impossible de la fermer !!! Déception...
SANS LE COUSSIN CONFORT :
Très compacte !!
Avec une chancelière de la même marque :
La chancelière a tendance à glisser magré les scratchs et nous vous conseillons d'enlever l'assise baquet qui fera une surépaisseur
CONCLUSION :
* Je n'ai pas eu l'occasion de tester la poussette en conditions réelles et ne l'ai manipulée qu'en intérieur. Je vous donne donc les impressions de sa propriétaire :
* Très maniable, aucun souci pour passer les trottoirs ou les portillons de métro, légère à pousser, suspensions efficaces et agréables.
* Regret : ne pas pouvoir la plier avec le coussin confort. Et le fait que le coussin confort a tendance à glisser un peu...
* La déception pour ma part vient de l'impossibilité de plier la poussette avec son coussin confort qui fait toute l'assise de cette poussette !! Je ne me risquerais pas à forcer...au risque d'abîmer le châssis.
* Le Look !! Très chouette, les finitions sont belles, elle en jette !!!
* Compacte et légère.
* Cela reste une poussette citadine mais qui passera bien les trottoirs abimés
* Une poussette 2ème âge comme on dit très classe !!!